
Audenge 20 juillet 2019
Samedi a eu lieu la 4 ème régate de l’année à Audenge. Après le tour de la Matelle où notre Teychine à subi un déssalage, mais grâce à l’habilité de son chef de bord Even, elle à pu finir dans le classement. La régate des Maires s’est révélée une agréable sortie.


Traditionnellement cette épreuve est l’occasion pour nos élus d’embarquer à bord avec nous. Cette année, nous avons eu l’honneur d’avoir à nos côtés notre 1er adjoint, Cyril,





Après un départ quelque peu hasardeux, du fait de la marée à peine haute, la Teychine s’est élancée au milieu d’un groupe de cygnes blancs sur le parcours.


Le choix de la voilure s’est porté sur le petit mat et la petite voile. Ce fût judicieux, d’autres pinassotes ayant fait de même. Quand à celles ayant opté pour la taille au dessus,les ris étaient de rigueur



Le parcours a été très agréable sans incident majeur pour la Teychine,ce qui ne fût pas le cas pour quelques concurrents. Une voile déchirée pour l’un et un mât cassé pour l’autre.
Au final , dans la dernière ligne droite, un duel entre notre teychine et l’Audengeoise : cette dernière nous depassé sur la ligne pour la 10ème place(sur 14).Dans cette lutte notre préposé au tangon nous à fait la surprise de nous effectuer une figure de style qui l’a propulsé dans l’eau du bassin sans jamais lâcher ce tangon. Cette régate a été remportée par saint Ferdinand,la pinassote d’arcachon .



C’est autour d’un copieux et délicieux buffet,merci Audenge pour votre accueil,que cette journée s’est achevée.

Un grand merci à Erik notre chef de bord et barreur.

Ainsi qu’à Valérie Sophie Lisbeth Anthony et bien sûr notre VIP Cyril.

Rendez-vous dimanche 3 aout pour la régate du moulleau

Un grand merci à nos photographes Gérard Jean Paul et Marion