La teste de Buch

Samedi 3 Août a eu lieu à la Teste de Buch la 5ème régate de l’année.

C’est sur un bassin houleux et venté que notre Teychine a encore démontré ses capacités d’adaptation.Les éléments se sont ligués contre nous dès le départ, où un grain de sable dans la logistique nous a retardé à la mise à l’eau, la clef du coffre contenant la manivelle a mis quelques temps à venir.Nous supposons que cela était un test pour s’assurer que nous étions fin prêts à prendre part à cette course.

Cette régate a connu bien des rebondissements.La Testerine, notre hôte de ce jour a dessalé bien avant le départ, la contraignant à ne pas prendre part à cette régate et terminer courageusement à la rame.

Malgré tous ces aléas, et je passe sur l’habile manœuvre d’Erik, notre barreur hors pair, qui aurait bien aimé ramener un souvenir, en l’occurrence, la bouée d’arrivée, qui s’est retrouvée arrimée au safran, notre Teychine a malgré tout réussi à terminer à la 11ème place.

Cette arrivée fût l’objet d’un magnifique spectacle dans le joli port de la Teste de Buch, où quelques intrépides marins ont eu des sueurs froides pour éviter des accrochages, digne d’une course de formule 1.

Rendez-vous Jeudi 15 Aout pour les fêtes de la mer à Arcachon, pour la suite de cette aventure.Merci à tous pour leur contribution et permettre à la Teychinne de naviguer et de progresser au fil des régates.

Spécial dédicace à Gérard pour ces magnifiques photos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s