Les fêtes de la mer – Arcachon

L'équaipage de la Teichine
Un équipage au top pour cette régate au goût étrange de ballade au gré des courants

Pour ces fêtes de la mer, c’est à Arcachon que s’est déroulée cette régate, ou plutôt cette ballade en mer , tellement le parcours, l’horaire et les conditions n’étaient pas au top.

Tout le monde regarde d’ou vient le vent!!!!

En effet c’est à la marée montante, avec un coefficient assez important , que la direction de course, a révélé le parcours…

2 tours à effectuer, depuis la jetée Thiers, à ,pratiquement l’entrée du bassin, le tout face au courant, autant dire mission quasi impossible.Fort heureusement, le calme apparent de cette régate, a été largement comblé par l’ambiance , très bon enfant,à bord de la pinassote, où Alain a encore démontré, si tant est qu’il faille le faire, ses capacités extraordinaires de discussions.Quand est ce que l’on verra une épreuve de palabres dans une pinasse, là c’est clair nous serons imbattables !!!

Malgré toutes ces embûches, l’équipage de la Teychine, a encore fait montre de son abnégation et de ses capacités d’adaptions.Ce fut un parcours sans faute, où les nombreux virements de bords, ont été réalisés avec maîtrise et dexterité.

Ce qui a permis de décrocher la 7 ème place

Ce qui ne fut pas le cas de certains de nos concurrents, qui dans le feu de l’action, ont perdu tantôt un équipier, tantôt un aviron, les obligeant à rebrousser chemin pour récupérer leurs biens.

Bien évidemment, la Teychine et son équipage ont été bénis par Monseigneur Ricard, pour son dernier office religieux des fêtes de la mer.

Ce fut également la dernière pour notre jeune « pied de mat », Théo à qui nous souhaitons force et courage pour la suite.

Théo notre jeune pied d emât
A très bientôt Théo !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s