Mieux vaut tard que jamais…

Publié le Mis à jour le

Pour cette fois, pas de news sur les dernières régates.En effet par manque de combattants, et pour raison de santé de la pinassote, qui a été légèrement endommagée lors de la régate des fêtes de la mer à Arcachon, le combat n’a pas eu lieu.Ce n’est que partie remise pour la prochaine, qui aura lieu autour de l’île aux oiseaux ce samedi 07 septembre.Les marins de la Teychine pourront montrer leur savoir faire, et je compte sur vous pour venir y participer

Non, pour ce soir, je vais vous faire un petit retour sur la journée de Samedi à Sylvabelle, où nos fidèles sociétaires ont encore une fois de plus démontrés que tout vient à point pour qui sait attendre.

Pour cela, il faut remonter dans le temps, ce temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…Personnellement, je n’ai plus vingt ans mais je ne connaissais pas non plus.

C’est le temps où je ne savais même pas encore ce que c’était une pinassote, vous pensez ma bonne dame, en Bourgogne, ça court pas les rues les pinassotes, c’est le temps aussi où notre ami Gégé avait toute sa chevelure, et à cette époque l’association de la Teychine venait de prendre forme.Seulement voilà, il manquait un élément important à la reconstruction de cette pinassote, en l’occurrence, un étau…

Hors ce samedi, notre ami Paul, au bout de tout ce temps, à la grande joie de notre trésorier, nous à fait l’immense plaisir, de venir nous rejoindre avec cet outil, cet étau, ce graal tant attendu, qui va nous faciliter grandement les choses pour le travail de rénovation cet hiver.

Mais trêves de bavardages, je vous offre quelques images de cette journée mémorable, et vous annonce officiellement que dorénavant, un étau est disponible pour les travaux de maintenance à Sylvabelle.

Vous l’aurez compris, l’atelier se monte petit à petit. il ne restera plus que le quartier d’hiver de ces dames , la salle d’ablutions, à terminer si possible avant d’entamer un check-up complet de la Teychine, pour laquelle un décapage à blanc est prévu. Les bonnes âmes seront les bienvenues pour nous prêter mains fortes, et bien entendu toujours accueillies dans la joie et la bonne humeur.

Rendez-vous à l’île aux oiseaux, ce samedi 07 septembre pour la dernière de l’année, j’espère vous y retrouver nombreux.En attendant, révisez vos noeuds, interrogation écrite avant de monter à bord.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s