L’an passé a été une année morose pour le championnat de régates des pinasses à voile, compte tenu de la situation sanitaire.
Aussi , et dans les respects des mesures sanitaires, nos membres ont procédé à un lifting complet de la Teychine.
Notre belle dame à quand même 34 ans, il était temps de lui redonner ses attributs d’antan. Les marques du temps ayant fait leurs œuvres, l’accrochage avec une pinassote en compétition de 2019 ayant laissé des traces, il était donc pour nous une nécessité de remédier à tout ça. Il a donc été décidé, de mettre à nu le bateau pour refaire, le calfatage, de la charpenterie de marine et faire une révision complète de la pinassote.
Voici ci-dessous, en résumé, les étapes de la rénovation de La teychine.
Réparation de la coque, calfatage, remise en peinture et pesée, retrouvez tous les instants marquants dans ces quelques images.
Avant Merci Alex !!! Un manoeuvre au travail Le calfatage Calfatage bis Miss Teychine
En premier lieu, je voudrais remercier tous les membres qui ont donné de leur temps et de leur sueur à la bonne réalisation de ces travaux pharaonesques.
Un grand merci , surtout à Alex Badri des chantiers de l’atlantique d’Andernos, pour nous avoir fourni les matériaux nécessaires, à la restauration, à savoir du bois d’acajou, dans les règles de l’art de notre pinassote.
Nos premiers entraînements de ces derniers jours, ont démontrés que le travail réalisé est à la hauteur des espérances attendues.



Nous vous donnons rendez-vous le 24 Juillet pour la régate du Teich.
Merci également à Gérard Thiry de nous faire profiter de ses talents de photographe.
Ping : Opération cambuse | Les Pinasseyres du Teich