Manche #1 Tour de la Matelle 10 Juillet 2021 Port de larros Gujan Mestras

Et voilà, le championnat du monde des pinassotes à voile a débuté ce samedi 10 Juillet.

Cette première manche a eu lieu au port de Larros .

Elle a été brillamment organisée par le club des pinasseyres de Gujan-Mestras, que je tiens à remercier personnellement pour leur accueil et leur organisation.

16 pinasses étaient au rendez vous, pour cette première manche, cela augure de belles compétitions pour les régates futures.

La Teychine a pris un excellent départ, en évitant l’embouteillage au premier virement de bord, mais malheureusement, les courants , la découverte du parcours et la pression de la 1ère course ont fait perdre les bénéfices de ce départ magistral.

Bref vous l’aurez compris nous n’avons pas terminé sur le podium. Ce n’est pas grave, terminer la régate était déjà un enjeu, nous l’avons fait en nous classant 12ème, pour nous c’est déjà une victoire.

Nous avons pu en profiter pour nous calibrer et nous synchroniser dans les manœuvres ,virement de bords par exemple, pour briller lors de la prochaine manche qui aura lieu le 24 juillet au Teich.

Compte tenu de la météo, le tangon était souvent de sortie…

Merci à notre équipage, Claudine, Paul, Théo, Jean Marc, Alain , Lisbeth pour leur implication.

Notre nouveau bateau sécurité, le Ti Teich Too était de la partie aussi. Il a pu ainsi assister l’équipage de la Voltigeuse II qui malheureusement a dessalé.

Je dois maintenant vous l’avouer…

Notre semi échec est en fait dû à une information erronée sur la dernière balise. Il fallait virer à une marque rouge, nous ne l’avons pas vue, et pour cause elle était mobile, et bien cachée sur un bateau accompagnateur…(humour !!! , petit clin d’œil à un de nos photographe de talent Gérard Thiry)

Je remercie également Jean Paul Deyres, Etienne Nowacki et bien sûr Gérard Thiry pour nous accompagner dans les différentes régates, (et nos galères) sans eux, il n’y aurait pas d’images. La plupart d’entre elles proviennent de ces 3 artistes de la chambre noire, merci à vous.

La Teychine vous donne rendez-vous le 24 juillet pour la seconde manche du championnat qui aura lieu au Teich

Une réflexion au sujet de « Manche #1 Tour de la Matelle 10 Juillet 2021 Port de larros Gujan Mestras »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s