Régate des maires – Biganos – Voilà c’est fini

Samedi 18 septembre s’est déroulé la dernière régate de pinassotes à voile de la saison.

Tout le monde s’est retrouvé à la fameuse balise J4, pour rejoindre le Port des Tuiles à Biganos. Petit parcours certes, mais de grandes émotions.

Malgré le temps incertain, les 13 pinasses s’élancent toutes voiles dehors, embarquant à leur bord pour certaines d’entres elles, le 1er élu de leur commune respective.

L’ATP nous a fait également le plaisir de nous accompagner lors de cette régate.

A bord de la Teychine, M. François Deluga a parfaitement tenu son rôle, ce fût un honneur que de naviguer avec vous M. le Maire.

M. François Deluga. Maire du Teich

Contrairement aux précédentes régates, il n’y a pas eu d’abandon, ni de dessalage. Nos amis gujanais, ont malheureusement cassé leur mât, mais ont eu le temps de revenir dans le grand cirque, bravo à vous, mes amis.

Au final, La Teychine termine 9ème dans le classement, mais , car il y a un mais ,nous arrivons à hisser notre maire sur le podium, en le classant 3ème au classement des maires. Rien qu’à voir son sourire, cela nous a fait chaud au cœur.

Cette régate est donc pour nous et toute la commune du Teich une très grande réussite.

Pendant que certains se désaltéraient , d’autres ont ramené La Teychine à son port d’attache . Je ne vous parlerai pas de la rentrée , je n’ai pas encore eu le temps de sécher, vu l’eau qu’on s’est pris sur le museau ..

Que faut-il retenir de la saison 2021 ?

Cette saison, notre association a eu ses hauts et ses bas. Je vous laisse parcourir ce blog pour en avoir les détails, qui pour certains sont assez croustillants ..

Faire naviguer une pinassote demande de l’organisation, de l’implication et de la persévérance. L’an prochain nous allons viser le top 10, nous en sommes capables.

Je tiens personnellement à remercier tous les membres qui ont participé aux différentes régates, merci à vous de vous être rendus disponibles, merci aux petites mains qui ont organisé la sécu, les repas et l’intendance, sans tout ce petit monde, notre association ne pourrait pas continuer à faire naviguer notre belle dame La Teychine.

Nous n’avons pas à rougir, je suis fier de vous les gars et les filles, l’an prochain je compte sur vous pour faire encore mieux que cette année.

Je fait un aparté, mis à part les navigants, la sécu et l’intendance, ce championnat du monde n’aurait pas de sens si les médias internationaux ne s’intéresseraient pas à nous. Fort heureusement, nous avons, et là je parle au nom de tous les pinasseyres , plusieurs reporters internationaux et de choc, au surcroît , n’ayant peur de rien pour nous faire, vous faire partager ces moments intenses et magiques.

Merci à vous Jean Paul Deyres, Gérard Thiry, Etienne Nowacki de nous faire bénéficier de votre talent et ainsi de faire profiter le plus grand nombre de ces merveilleuses images.

Merci à tous, merci à tous les pinasseyres pour votre joie de vivre et votre convivialité.

Rendez-vous l’an prochain, et pour certains début décembre à Andernos pour la course à la rame. (Là on est bon .. )

Une réflexion au sujet de « Régate des maires – Biganos – Voilà c’est fini »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s