L’expo des Ports Testerins

Ce samedi 30 avril a eu lieu au port de la Teste un défilé de bateaux traditionnels du Bassin d’Arcachon qui a rassemblé plus de 2000 personnes. Autant dire un vrai succès !

Félicitations à tous les bénévoles qui ont contribués à ce vif succès.

Notre Teychine et son bateau sécurité a bien sûr participé à cet évènement, en compagnie de sa petite sœur, la Testerine, pinasse elle aussi figure emblématique du Bassin.

Rien ne vaut des images, merci à Jean-Paul Deyres, qui à défaut d’avoir le pied marin nous offre encore une fois de magnifiques photos, dont je vous fais partager une petite partie.

Au milieu de nombreux bateaux, bac à voile, pinasses… tous plus élégants les uns que les autres, notre Teychine avec son équipage a été heureuse de faire partager au public présent leur passion pour ces vieux navires d’antan.

Bien évidemment, cette journée qui a commencé depuis la veille s’est achevée dans la joie et la bonne humeur. Tous les équipages participants ont partagé le verre de l’amitié, preuve à l’appui…

Voilà la preuve !

La Teychine remercie vivement les organisateurs de cette manifestation pour avoir, l’espace d’un après-midi ,fait partager à tous les spectateurs le bonheur de naviguer sur un vieux gréement.

A très vite de tous se retrouver sur l’eau pour de nouvelles aventures.

Une réflexion au sujet de « L’expo des Ports Testerins »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s