Sortie Moonwalk de la Teste

Compte tenu de la crise sanitaire, comme vous le savez maintenant, toutes les régates du championnat du monde des pinasses à voiles ont été annulées cette année.

Ce Samedi 1er Août aurait du avoir lieu la régate de la Teste. La manifestation à malgré tout été maintenue , et c’est sous un ciel mitigé que nos valeureuses pinasses et leur équipage se sont retrouvés sur la plage du CVA d’Arcachon, pour une sortie amicale.

Force est de constater, que pour la première véritable sortie pour laquelle pratiquement toutes les associations de Pinasseyre du bassin étaient réunies, la période du confinement à été bénéfique au niveau stratégie.Nous avons vu des choses encore inconnues dans le monde la navigation à voile

Cela commence par un départ façon 24 heures du mans, 2 équipiers étant dans la pinasse, le reste de l’équipage sur la plage, aux ordres du starter pour se ruer à bord.

Nous avons vu ensuite notre Teychine oser une nouvelle technique de navigation.Vous connaissez tous la technique de tirer des bords carrés ?

Il y a mieux maintenant…

Nous, nous avons élaboré la navigation façon MoonWalk, en gros, on avance de 100 mètres on recule de 300.Cette technique emprunté à la 7ème compagnie, permet de faire une tenaille très efficace pour arriver les premiers à l’apéro.

Ensuite, dernière innovation, nos amis Testerins, ont mis au point une technique imparable, mélangeant un peu de pinasse, un peu de surf, et un soupçon de Titanic.

En résumé, entre la 7ème compagnie, le Titanic, cette rencontre peut être qualifiée plus de rencontre visuelle, qu’une régate nautique (enfin en ce qui nous concerne) , car nos deux photographes présent, Jean Paul et Gérard on encore fait montre de leur talent, les photos sont magnifiques. Merci à vous mes 2 sympathiques compères. Au passage ,merci au rédacteur de cet article aussi pour avoir réussi à sortir quelques lignes sur cette journée .**humour**

Place aux images, signées Jean Paul Deyres et Gérard Thiry.

Une réflexion au sujet de « Sortie Moonwalk de la Teste »

  1. menhirfalt

    Superbes photos accompagnées du commentaire adapté et humoristique ….Merci à vous tous pour ce moment de bonne humeur . Je regrette beaucoup de n’avoir pas pu me libérer pour ces bonnes journées.

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s