That’s All Folks – Ca se passe comme ça à la Teychine

Je n’ai pas l’habitude de parler de moi dans mes petites bafouilles mais je ne pouvais pas terminer ma « vie » de pinasseyres sans rendre un grand et émouvant hommage à tous les membres de l’association de la pinassote Teichoise, ainsi qu’à toutes les personnes ayant contribuées de près ou de loin, pinasseyres ou non, à faire que les moments partagés ensemble, sur l’eau, sur les plages des différentes régates, autour d’un verre ou d’un repas, et aussi sous l’eau ont été de merveilleux moments qui resterons gravés dans ma mémoire.

C’est ça aussi être pinasseyre

Etre pinasseyre n’est pas une sinécure. Il faut savoir encaisser les défaites, les dessalages , le travail ingrat comme préparer le café la samedi matin, ne pas oublier de ranger les outils, sinon gare aux réprimandes, et j’en passe, mais que de bons moments passés ensemble dans la convivialité et la bonne humeur.

Etre pinasseyre c’est avant tout un état d’esprit, et cet état d’esprit je l’ai retrouvé au sein de cette association, qui n’est peut être pas championne du monde des régates, mais bel et bien championne du monde de la convivialité.

Sans être chauvin la pinassotte Teichoise est peut être l’une des meilleures associations du bassin d’Arcachon en terme d’accueil.

Juste merci à vous tous

Trop content de pouvoir enfin se débarrasser de moi, l’association à organisée samedi dernier un petit repas pour fêter mon départ sous d’autres cieux.

Je tenais à remercier tous les participants, tous vous citer serait impossible, tellement j’ai eu de marques d’affections, mais j’aurais quelques spéciales dédicaces à faire à mon ami Alain, chef cuistot, Anthony le commis de cuisine, à l’inoxydable Gégé qui pour une fois ne m’as pas réprimandé, à HB notre président sans qui cette association ne serait pas ce qu’elle est et bien sur à notre photographe en herbe qui à su tenir l’appareil photo dans le bon sens, j’ai nommé Claude..

Un grand merci à tous, vous m’avez gâté, et surtout vous m’avez ému, je reste parmi vous, certes un peu à distance, mais en surveillant vos résultats l’an prochain, et je crois savoir que certains d’entre vous vont m’accompagner jusqu’au décollage de l’avion pour être bien sur que je parte..

Quelques images de cette journée

Je laisse la main dorénavant sur ce blog à d’autres epistoliers, qui sauront tout comme j’ai tenté de le faire vous narrer les aventures de la Teychine.

Pour finir, quelques images de cette belle journée qui restera gravée dans ma mémoire.

Une réflexion au sujet de « That’s All Folks – Ca se passe comme ça à la Teychine »

Laisser un commentaire