Championnat du monde des pinasses à voiles – 4 ème manche – Audenge

14 juillet 2022, jour de la fête nationale a vu se dérouler dans le port d’Audenge, la 4ème manche du championnat du monde des pinasses à voiles.

Cela aurait pu être une journée mémorable, notre Teychine terminant à la 11ème place, mais malheureusement cette journée à été également ternie par le triste incendie qui se déroule à quelques kilomètres et qui est en train de ravager notre belle forêt, malgré les efforts des soldats du feu, des moyens aériens mis en place pour tenter de venir à bout des flammes, avides de dévorer chaque parcelles boisées.

Je tiens à exprimer, au nom de l’association notre immense respect à tous ces hommes qui se battent inlassablement sur le front des flammes.

Revenons à cette course dans laquelle 18 équipages ont pris part. Ce fût encore une belle réussite.

Notre équipage svelte et athlétique, composé d’Even à la barre, Benoît, Olivier, David, Anthony, Lisbeth et Eygline a une nouvelle fois démontré que la Teychine gagne au fil des régates en expérience.

Pour cette fois-ci , il n’y a pas de photos d’équipage, car celui-ci s’est isolé pour se concentrer et mettre en place une stratégie de course qui s’est révélée payante. J’ai ouï dire que cette préparation mentale et physique s’est faite dans le plus grand secret autour d’une collation composée d’aliments et boissons énergétiques . Y aurait-il un druide et sa potion magique parmi les membres de l’association pour que la Teychine se surpasse de jour en jour ? L’enquête est ouverte.

Au signal du bateau comité, la Teychine s’est élancée en fendant les flots et durant la course, quelques belles passes d’armes, viriles mais corrects on fait que notre pinasse a réussi à remonter des places, et se placer ainsi à la 11ème place du classement.

A noter que cette régate a aussi eu son lot de désagréments. Nos amis de la Voltigeuse 2 ont du faire face à un déssalage, heureusement pas de dégâts ni humain , ni matériel.

Rendez-vous le 24 juillet pour la 5ème manche qui se déroulera au Mouleau.

@credits photos : Jean Paul Deyres et Gérard Thiry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s