La vieille dame retrouve ses quartiers d’été

Après un repos hivernal bien mérité dans le nid douillet de Sylvabelle, notre belle dame à repris le chemin du port ,ce samedi.

Nos membres, durant cette trêve lui ont redonné son éclat d’antan, en la bichonnant comme il se doit. C’est donc une pinasse revigorée et étincelante qui a fendu les eaux du port du Teich, pour rejoindre sa place attitrée.

Nos jeunes mousses ,Théo et Mattéo ont eu l’insigne honneur de prendre les rames, et le temps d’un instant, ils purent nous montrer ainsi leur talent de gondolier.

Je vous rassure tout de suite, ils ne sont pas passés sous les tracks du port en s’imaginant emmener leur dulciné sous le pont des soupirs…

Le repos de la teychine sera de courte durée, la saison des régates approchant, il est prévu plusieurs séances d’entraînements, pour les anciens et nouveaux navigants.

La première aura lieu samedi 9 Avril, pour un décrassage et une remise en forme de tout le monde, donc rendez-vous au port samedi matin prochain,9h30, pour l’appareillage de la Teychine et de son équipage.

Et notre bac à voile dans tout ça, que devient t’il ?

Comme vous le savez, l’association est le nouveau propriétaire d’un bac à voile chargé d’histoire, dans le but de le restaurer et de le faire naviguer sur le bassin.

La priorité ayant été donnée à La Teychine pour lui permettre de pouvoir participer au championnat du monde des pinasses à voile 2022, les travaux sur le bac vont pouvoir désormais être relancés .

Beaucoup de travail sur la coque et le bateau en général attends nos membres pour les semaines qui arrivent.

Mais fort heureusement, nous avons des maîtres ponceurs (je n’ai pas dis penseurs… ) à l’association, qui ont déjà pas mal avancé le travail de décapage.

Suite au prochain numéro, pour suivre le renouveau de ce bac à voile.

Merci à Carlos pour les photos.

Laisser un commentaire